“Copywriting Secrets”
Analyse et avis du livre de Jim Edwards

Que vous soyez un copywriter amateur, professionnel ou un spécialiste du marketing, vous connaissez sans doute l’efficacité du copywriting. 

Un des meilleurs moyens d’apprendre “l’art du copywriting” est de lire des livres des spécialistes de la discipline. 

➡️ L’auteur américain Jim Edwards en fait partie. 

Nous allons dans cet article analyser son best-seller “Copywriting secrets”.
Ces secrets de copywriter sont-ils vraiment efficaces ? Est-ce vraiment un livre à se procurer d’urgence ?

Réponse dans cet article ! 

Présentation du livre “Copywriting Secrets” 

exemplaires du livre copywriting secrets

Copywriting Secrets est un livre écrit par un copywriter renommé et un expert du marketing digital, Jim Edwards.

➡️ La promesse du livre est la suivante “How everyone can use the power of words to get more clicks, sales, and profits…

Dans cet ouvrage, Jim révèle des formules de copywriting simples, prêtes à l’emploi qui vous aideront à acquérir plus de prospects, à augmenter vos ventes et vos abonnés, et à gagner plus d’argent. 

Le copywriting est ce qui m’a rendu riche… Il a plus d’impact que toute autre chose pour gagner de l’argent avec votre entreprise.
Russell Brunson

➡️ Russell Brunson est le fondateur et PDG de ClickFunnels, un outil marketing qui permet de mettre en place des tunnels de vente. Grâce à ses compétences en copywriting, il a vendu des centaines de milliers d’exemplaires de ses livres : DotCom Secrets, Expert Secrets et Traffic Secrets. 

Brunson a écrit la préface de Copywriting Secrets.

Voici un résumé de ce que vous pouvez apprendre avec le livre : 

  • Mettre au point des offres irrésistibles.
  • Augmenter vos ventes.
  • Utiliser des déclencheurs émotionnels éprouvés pour inciter les gens à acheter tout de suite.
  • Cibler les bons clients.
  • Augmenter les abonnés à votre liste d’e-mails

Qui est Jim Edwards, l’auteur de Copywriting Secrets ?

photo du copywriter Jim Edwards

Jim Edwards est un des pionniers de ClickFunnels, un outil digital qui génère plus de 100 millions de dollars/an. 

Après de nombreux petits boulots, Jim Edwards s’initie au copywriting dans le secteur des prêts immobiliers et lance ses premiers produits digitaux en 1997. 

➡️ Il a créé en partenariat avec Russel Brunson “Funnel Scripts”, un logiciel qui automatise votre copywriting. 

L’outil vous pose des questions sur vos clients :

  • De quoi ont-ils peur ?
  • Que veulent-ils ?
  • Quelle est votre solution pour eux ?
  • Quels sont les freins à l’achat ?

Funnel Scripts collecte ensuite des données sur votre offre : bénéfices de votre produit, prix…

C’est donc une sorte de guide qui vous accompagne dans la construction de votre argumentaire de vente. 

À qui s’adresse le livre Copywriting Secrets ?

Ce livre est idéal pour les : 

  • Rédacteurs web
  • Copywriters débutants et intermédiaires
  • Responsables marketing
  • Entrepreneurs

De nombreux secrets sont donnés pour bien écrire des pages de ventes, des courriers publicitaires, des emails, des landing pages… 

➡️ C’est très utile notamment si vous avez un business en ligne. 

Les secrets sont applicables peu importe votre secteur d’activité.

Point important, le contenu est adapté aux débutants, mais aussi aux pratiquants réguliers.

Étant moi-même copywriter, j’ai beaucoup appris avec ce livre. 

Quelques secrets du livre

Le livre contient 31 secrets testés et approuvés par l’auteur.

chapitres su livre copywriting secrets

➡️ Chaque secret à un chapitre détaillé avec une explication, des exemples et un résumé des points clés à la fin. 

Voici quelques un d’entre eux : 

  • 3 formules de vente incontournables
  • Ce qui fait réellement vendre
  • La technique du “strong why” pour vendre
  • Comment écrire une lettre de vente rapidement

Avantages et les inconvénients de Copywriting Secrets

Avantages

  • Un livre simple à lire et des conseils sur le copywriting que vous pouvez appliquer immédiatement. 
  • Un résumé des points clés est présent à la fin de chaque chapitre.
  • Des conseils aussi bien utiles pour le marketing web que pour les secteurs traditionnels
  • De nombreux exemples et expériences personnelles sont partagées par Jim Edwards 

Inconvénients

  • Livre en anglais
  • Quelques chapitres inutiles

Les avis 

Sur Amazon, le livre à plus de 800 évaluations avec une note de 4,7/5. 

les bons avis amazon du livre copywriting secrets

Mon avis : faut-il acheter “Copywriting secrets” ou non ?

Honnêtement, c’est à mon sens un livre plein de qualités. Chaque secret est bien détaillé. 

➡️ Pour les débutants en copywriting, vous trouverez de très bonnes bases : définir un client idéal, jouer sur les émotions, des formules de rédaction qui fonctionnent…

Pour les plus expérimentés, il y’a également des choses à apprendre.

J’ai par exemple apprécié le “secret #3” “Without a strong why, people don’t buy” dans lequel Jim Edwards liste une série de questions très utiles pour bien connaître son client type. 

Ou encore le “secret 22” dans lequel Jim donne une formule en 4 parties très efficace pour rapidement décrire une offre. 

➡️ Exemple pour un programme de dating “How to use online dating sites like match.com to find the love of your life within 30 days, even if you’ve failed at online dating before.

Des petits rappels sont toujours bons à prendre comme le “People don’t care about you, they only care about themselves”, “It’s all about them, never about you”, “One of the important things that sells is the fun” …

Si vous souhaitez vous former au copywriting, d’autres très bons livres existent comme : 

  • “The ultimate sales letter” de Dan Kennedy
  • “Scientific advertising” de Claude Hopkins
  • “Ogilvy on Advertising” de David Ogilvy

➡️ N’hésitez pas également à lire mon guide complet sur le copywriting.

FAQ – Livre “Copywriting Secrets”

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