4 conseils pratiques pour bien choisir son logiciel de paie
Le logiciel de paie est un outil extrêmement puissant qui permet de concevoir, de créer et d’éditer les fiches de paie en un temps record. Avec lui, il est enfin possible de travailler plus vite en réduisant…
Sécurité d’un site web : un point primordial pour la confiance de vos utilisateurs et de votre référencement
Sécurité d’un site web : Un point primordial pour la confiance de vos utilisateurs et de votre référencement La cybersécurité fait partie des grands enjeux du web. Phishing, ransomware, etc. les particuliers comme les entreprises sont de plus…
Qu’est-ce que le contenu dupliqué et comment affecte-t-il le référencement de votre site Web ?
Qu’est-ce que le contenu dupliqué et comment affecte-t-il le référencement de votre site Web ? Les moteurs de recherche aident les utilisateurs à trouver les résultats les plus pertinents et les plus utiles pour une requête donnée….
Importance du SEO malgré l’avènement de l’intelligence artificielle dans la rédaction des contenus web
I.A et rédaction de contenu : quelle place pour le SEO ? L’intelligence artificielle qui génère des contenus web pour les sites et blogs n’est plus un secret pour personne. Cependant, il est impératif pour tout propriétaire…
Comment utiliser la vidéo en direct pour améliorer votre marketing sur les réseaux sociaux ?
Comment utiliser la vidéo en direct pour améliorer votre marketing sur les réseaux sociaux ? La vidéo en direct est devenue une partie intégrante de notre vie quotidienne, en particulier sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs de…
Meilleur storytelling marketing : 5 conseils pour réussir
Meilleur storytelling marketing : 5 conseils pour réussir Le storytelling figure parmi les techniques de webmarketing du moment les plus efficaces. En effet, le fait de provoquer de l’émotion de la part de vos prospects et publics cibles à…
6 conseils pour améliorer le positionnement d’un site sur Google
6 conseils pour améliorer le positionnement d’un site sur Google L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un élément essentiel du développement de toute stratégie de marketing en ligne. Il s’agit d’un processus continu qui consiste à améliorer…
Comment savoir si vous travaillez avec un bon consultant SEO ?
Comment savoir si vous travaillez avec un bon consultant SEO ? La visibilité de son site Web, c’est quelque chose de primordial aujourd’hui. D’autant plus lorsqu’on sait que le nombre de sites internet à décupler ces dernières…
ChatGPT : une révolution pour les chatbots webmarketing ?
ChatGPT : une révolution pour les chatbots webmarketing ? Fin 2022, chatGPT a fait une entrée fracassante dans l’univers du digital. Des chatbots existaient avant l’apparition de chatGPT : sont-ils devenus obsolètes avec l’arrivée de cette nouvelle technologie ? ChatGPT est-il…
5 phases d’une stratégie de webmarketing efficace
5 phases d’une stratégie de webmarketing efficace Avoir une entreprise à succès passe nécessairement par la mise en place d’une stratégie de marketing digitale performante. Il est important de suivre certaines étapes clés pour développer des actions…
Ctrl shift : explications et utilisation pratique
Ctrl Shift : Pourquoi et comment l’utiliser ? La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d’autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet…
Ajouter une icône Gmail sur le bureau : mode d’emploi [Windows + Mac]
Ajouter une icône Gmail sur le bureau :Mode d’emploi Vous utilisez Gmail au quotidien et vous souhaitez gagner du temps ? ➡️ Voici comment ajouter un raccourci Gmail sur votre bureau et dans la barre des tâches…
Table des matières Google Doc : mode d’emploi
Table des matières Google Doc : Mode d’emploi Voici le guide pratique de la table des matières Google Doc. Au programme, les réponses aux questions les plus fréquentes sur le sujet avec notamment : Comment insérer ce…
Qu’est-ce qu’un persona marketing ?
Qu’est-ce qu’un persona marketing ? En stratégie d’inbound marketing, il est impératif de définir des profils d’acheteurs bien particuliers pour vos produits ou services. Aujourd’hui, on entend parler de buyer personas ou de personas marketing comme des profils…
Comment choisir le bon contenu pour le marketing des médias sociaux ?
Comment choisir le bon contenu pour le marketing des médias sociaux ? Les médias sociaux sont un moyen efficace pour commercialiser vos services et produits si vous savez comment générer un contenu de qualité supérieure. Un contenu…
Photo de profil Instagram : le guide pratique [+Outils]
Le guide pratique de la photo de profil Instagram [2023] Voici un guide pratique sur la photo de profil Instagram. Au programme, de nombreux conseils et astuces avec notamment : comment bien choisir sa photo des idées…
Ctrl F5 : explications et utilisation pratique
Ctrl F5 : Pourquoi et comment l’utiliser ? La combinaison des touches “Ctrl+F5” (ou Shift/Maj + F5) permet de rafraichir une page d’un navigateur web (Google Chrome, Safari, Firefox, Microsoft Edge). C’est une méthode semblable à la…
Pollution numérique : 50 statistiques affolantes [+Infographie]
Pollution numérique : 50 statistiques affolantes [+ Infographie] Voici une liste de statistiques clés sur la pollution numérique.Au programme, des chiffres ahurissants sur les services que nous utilisons au quotidien :- Google – Les emails – Les réseaux sociaux-…
Quelles sont les bases du marketing digital ?
Quelles sont les bases du marketing digital ? Le marketing digital est sans conteste l’un des marchés les plus dynamiques et les plus lucratifs à un moment donné avec des stratégies de marketing digital qui sont de…
Comment réussir la création d’une page Facebook pour entreprises ?
Comment réussir la création d’une page Facebook pour entreprises ? Avec plus de 160 millions d’entreprises inscrites, Facebook est une plateforme incontournable pour les professionnels. Notoriété, acquisition, fidélisation, le réseau social permet aux marques et entreprises d’accomplir…
10 outils SEO à utiliser d’urgence
10 outils SEO à utiliser d’urgence Avoir un site bien référencé est primordial de nos jours. Vous pouvez ainsi vous démarquer de la concurrence et pérenniser votre activité. Toutefois, ce n’est pas facile d’aboutir à ces résultats….
Bonnes pratiques en netlinking : comment faire ?
Bonnes pratiques en netlinking : comment faire ? Le netlinking est l’un des aspects les plus importants du SEO (Search Engine Optimization). Lorsqu’il est effectué correctement, il peut contribuer à améliorer le classement de votre site Web…
Pire expérience avec un client : 10 freelances racontent
Your text guru: Le Guide Complet + Avis [2023]
50 statistiques Instagram incroyables [2023]
Comment obtenir une performance max Google Ads ?
Comment obtenir une performance max Google Ads ? C’est un fait ! Afin d’être plus concurrentiel sur le marché actuellement, vous devez utiliser Google Ads en plus des différentes campagnes SEO. Désormais, le numéro 1 des moteurs de recherche…
Les 50 raccourcis clavier incontournables [Windows et MAC]
Comment l’objet personnalisé est-il un levier pour sa stratégie marketing ?
Qu’est-ce que le Copywriting ? Métier | Techniques | Ressources
Ereferer: Le Guide Complet + Avis [2023]
Clubhouse app: 20+ statistiques qui donnent le vertige [MAJ: 2022]
SEObserver: Guide complet d’un outil SEO incontournable [2023]
Le Métier de Copywriter : Guide Pratique [2023]
Le Métier de Copywriter :Guide Pratique [2023] Le copywriter ou “concepteur rédacteur” est un métier en plein boom. Ce spécialiste de la vente avec les mots est en effet de plus en plus sollicité notamment avec l’explosion…