Audit SEO :
Obtenez le bon diagnostic et des recommandations efficaces pour votre référencement naturel

Je réalise pour vous un audit technique et/ou sémantique de votre site web avec à la clé des recommandations qui fonctionnent et faciles à appliquer. Google va vous adorer 😊

audit seo

Audit SEO : évaluez la bonne santé de votre site

Se lancer dans le référencement naturel sans réaliser d’audit de son site web, c’est l’équivalent de naviguer à vue.
Un bon diagnostic est essentiel pour comprendre si vos pages web répondent à ce qu’attend Google et autres moteurs de recherche. 
Car oui, l’algorithme Google Panda indique clairement que toutes les pages d’un même site internet doivent être correctement optimisées.

Voici 3 bonnes raisons d’effectuer un audit SEO de votre site web:

erreurs audit seo

Vous identifiez les problèmes bloquants pour votre référencement naturel

plan d'action SEO

Vous obtenez un plan d’action clair

augmentation trafic SEO

Vous boostez votre trafic et vos conversions grâce aux recommandations de l’audit

Ma prestation :
3 audits au choix et des recommandations sur-mesure
 

En tant que consultant SEO, je vous propose 3 types d’audit :

diagnostic de contenu SEO

📝 Audit contenu

Le contenu est un des 3 piliers du référencement naturel. Des contenus de faible qualité ou insuffisants pénalisent clairement votre site web. 

Avec ce type d’audit, je vérifie pour vous page par page si votre contenu est conforme à ce qu’attend Google et ce qu’il faut faire pour corriger les problèmes éventuels.

Pour qui ?

➡️ PME, Commerces locaux et professions libérales (médecins, avocats, comptables…)

Inclus dans l’offre :

➡️ Étude de votre activité: offre, client, concurrents

➡️ Crawl de votre site et listing des pages indexées

➡️ Audit de vos contenus actuels pour chaque page : pertinence/trafic/conversions/backlinks

➡️ Rapport d’audit du contenu + liste de recommandations

➡️ Suivi des corrections effectuées : 60€/h

⚡️ OFFERT: 1h de coaching webmarketing d’une valeur de 60€

💶 Tarifs:
Entre 1-20 pages: 300€
Entre 30 – 100 pages: 500€
>100 pages : sur devis

audit seo technique

⚙️ Audit technique

L’audit technique “on-site” permet de vérifier la structure technique de votre site web. Si ce dernier est construit sur de mauvaises “fondations”, tous vos efforts seront vains.

Objectif : vérifier que votre site soit bien compris par Google et les autres moteurs de recherche.

Pour qui ?

➡️ PME, Commerces locaux et professions libérales (médecins, avocats, comptables…)

Inclus dans l’offre :

➡️ Bilan de crawl et indexabilité

➡️ Identification des pages avec un code d’erreur : 301, 404, 500

➡️ Évaluation du temps de chargement de votre site et de vos pages

➡️ Étude de vos balises Title et Méta description

➡️ Étude de vos balises Hn : H1, H2, H3

➡️ Analyse de vos liens sortants externes

➡️ Rapport de l’audit technique + liste de recommandations

⚡️ OFFERT: 1h de coaching webmarketing d’une valeur de 60€

💶 Tarif: A partir de 500€

analyse des mots clés en SEO

📑 Audit mots clés

Les mots clés sont la base du SEO. On commence généralement une prestation de référencement naturel par ce travail. Sans stratégie de mots clés, vous travaillez dans le vent avec à la clé 0 résultats. Une analyse détaillée est indispensable pour identifier les mots clés prioritaires à travailler.

Pour qui ?

➡️ PME, Commerces locaux et professions libérales (médecins, avocats, comptables…)

Inclus dans l’offre :

➡️ Diagnostic de positionnement actuel : nombre de mots clés sur lesquels vous êtes positionnés dans Google + estimation du trafic SEO mensuel

➡️ Identification des opportunités de mots clés existants

➡️ Analyse des mots clés de vos concurrents

➡️ Génération, qualification et groupage de nouveaux mots clés

➡️ Rapport de l’audit des mots clés + liste de recommandations

➡️ Suivi du travail effectué : 60€/h

⚡️ OFFERT: 1h de coaching webmarketing d’une valeur de 60€

💶 Tarif: A partir de 500€

Que faire avec le rapport d’audit SEO ?

présentation d'un audit de contenu

Pour le rapport d’audit de contenu

Ce rapport contient des recommandations avec la stratégie générale à adopter pour vos contenus. Vous obtenez également un tableau qui liste toutes les pages indexées de votre site ainsi que les actions à effectuer pour chacune d’entre elles : 

  • Garder
  • Améliorer
  • Rediriger (redirection 301)
  • Consolider
  • Désindexer
  • Supprimer

Je vous montre comment faire en fonction du CMS que vous utilisez: WordPress, Prestashop…

Pour le rapport d’audit technique

Je vous indique une liste d’actions prioritaires sur lesquelles vous concentrer. La plupart des erreurs peuvent se corriger simplement. D’autres demandent une expertise professionnelle.
En corrigeant les problèmes techniques de votre site, vous avez une bonne base pour obtenir du trafic avec du contenu et des liens.

présentation d'un audit technique SEO
présentation d'un audit de mots clés SEO

Pour le rapport d’audit de mots clés

Je vous indique tout d’abord une liste de mots clés prioritaires sur lesquels vous concentrer. Concrètement, il va falloir créer du contenu ou optimiser vos textes en fonction de mots clés précis.

Je vous montre comment faire en fonction du CMS que vous utilisez: WordPress, Prestashop…

Ma méthode pour un audit SEO réussi

outils SEO payants

Utilisation d’outils payants professionnels

Je réalise les audits avec des outils payants aux fonctionnalités avancées. J’obtiens ainsi un état de santé précis de votre site qui n’est pas possible avec les outils gratuits.

stratégie référencement naturel

Des recommandations vraiment sur-mesure

Avant toute prestation, je mets un point d’honneur à parfaitement comprendre votre offre et marché. Cette approche me permet de vous fournir des recommandations réellement personnalisées.

stratégie seo sur mesure

Une approche pédagogique

Tout le monde n’est pas expert du SEO, je fait donc en sorte de vous expliquer simplement pourquoi telle action est importante et surtout vous montrer comment faire.

Encore plus de résultats avec le netlinking SEO

Pour obtenir du trafic sur votre site internet, il y’a un triptyque gagnant : une bonne base technique, un contenu de qualité et l’obtention de liens (aussi appelés backlinks).
Je propose une prestation sur-mesure pour vous faire gagner des liens qui font la différence.

Les 3 étapes pour qu’on travaille ensemble

Étape 1 : Vous remplissez un formulaire rapide

Il vous suffit de répondre à quelques questions pour rapidement présenter votre demande et que je puisse commencer à regarder de mon côté.

Étape 2 : Point téléphonique – Sans engagement

On fait le point en détail sur votre demande par téléphone ou autour d’un café ☕️.
Si je peux vous aider, on passe à la suite sinon on aura eu un échange entre professionnels et ça, c’est toujours intéressant.  

Étape 3 : Demande d’accès

Pour effectuer mon audit, j’ai besoin de vos accès :
– Google Search Console
– Google Analytics
– Accès CMS : WordPress  
Je mets un point d’honneur à communiquer très fréquemment avec vous.

FAQ