Besoin d’un consultant SEO Toulouse efficace ?

En tant qu’expert du référencement naturel, j’améliore la visibilité de votre site web sur Google grâce à une méthode qui a fait ses preuves.
L’objectif : apparaître en première page, augmenter votre trafic et générer des clients durablement.

Voici 3 raisons d’investir dans le SEO

Le SEO (Search engine optimisation), aussi appelé référencement naturel, à pour but  de mieux positionner votre site internet sur les moteurs de recherche comme Google et Bing.

icone SEO

Google peut vous apporter de nombreux prospects

87% des utilisateurs de smartphones utilisent des moteurs de recherche au moins une fois par jour.
illustration analyse client

Les utilisateurs de Google ont une intention précise

80% des utilisateurs recherchent en ligne avant de se rendre en magasin.
illustration confiance

Vous inspirez confiance à vos futurs clients

61% des internautes font des recherches sur un produit en ligne avant de faire un achat.

Le SEO est-il rentable pour mon site web ?

Imaginez la situation suivante: vous vendez des sandwichs tous les étés dans la station balnéaire du Cap d’Agde. 🌊

Vous avez un petit food truck stationné à 3 km de la plage et vous ne vendez pas beaucoup.

La raison ? Vos clients passent leur journée à la plage et ne font pas l’effort de se déplacer jusqu’à vous.

Pour remédier à la situation, vous stationnez votre food truck juste à la sortie de la plage.

Votre chiffre d’affaires explose ! 🚀

C’est le concept du SEO : se placer là où il y’a la demande.

Maintenant, jetez un œil au schéma suivant :

clics SERP Google
Moyenne des clics sur la 1ère page de résultats Google

Sur ordinateur, il y’a en moyenne 35% des clics totaux sur le 1er résultat et ainsi de suite.

Reprenons l’exemple du food truck, et imaginons que vous vendiez des formules sandwich et autres snacks avec livraison à domicile. 

Supposons que le mot clé “sandwich cap d’agde” ait un volume mensuel de 1000 recherches durant la haute saison touristique.

En passant de la 5éme position à la 3éme position, vous passez de 50 à 100 potentiels acheteurs sur votre site soit le double !

Être bien positionné dans les résultats Google est de plus en plus complexe

🎯 Le but de Google est clair : proposer la meilleure réponse pour votre recherche. 

Pour y parvenir, la firme de Mountain view utilise un algorithme complexe de plus de 200 critères

Le moteur de recherche va chercher les réponses qu’il affiche dans une “bibliothèque” gigantesque de sites internet (index Google).

Les premières positions sont de plus en plus concurrentielles

1,78 milliard de sites web dans le monde !

C’est le nombre hallucinant au 16 juin 2020.

Avec autant de sites, il devient de plus en plus dur d’atteindre la première page des résultats et Google se montre désormais très exigeant. 

L’algorithme se perfectionne de jour en jour et vous avez intérêt à suivre

L’objectif est d’améliorer en permanence la qualité des résultats. 

Au commencement de Google, obtenir une bonne position dans les résultats était plutôt simple. Il suffisait d’appliquer des techniques basiques comme la répétition excessive d’un mot clé dans une page. 

Les choses ont bien changé à présent. 

👉 Votre site doit être impeccable sur tous les aspects: une technique irréprochable, un contenu de grande qualité, une grande popularité, un statut d’expert. 

Le futur s’annonce encore plus exigeant, l’algorithme faisant de plus en plus appel à l’intelligence artificielle. 

Google fait donc le ménage dans sa bibliothèque, seuls les meilleurs sites sont visibles.

En 2019, l’algorithme de recherche à été mis à jour 3620 fois soit 10 fois par jour !

➡️ La solution :
se faire accompagner

Face à cette évolution constante et ces critères de classement de plus en plus nombreux, se faire accompagner est indispensable pour réussir.

👉 C’est ici que je peux vous aider en tant que Consultant SEO.

illustration formation webmarketing

Ma méthode pour réussir votre stratégie SEO

Mon rôle de consultant SEO à Toulouse est de vous accompagner sur les points suivants :

objectifs SEO

Définition des objectifs de votre projet

Pour savoir où en va.

illustration stratégie SEO

Mise en place d’une stratégie efficace autour des 3 piliers du SEO

Technique
Contenu
Popularité

illustration objectif SEO

Suivi et gestion des actions mises en place

Reporting fourni avec des indicateurs clés.

À qui s’adressent mes services SEO ?

Je travaille uniquement avec des clients pour lesquels une stratégie de référencement naturel est pertinente et surtout possible
Non je ne vais pas vous promettre les 1ères positions sur des requêtes très concurrentielles.

illustration TPE et PME

TPE et PME

Commerces locaux

Professions libérales

Ma prestation SEO

icone SEO

📍 SEO Local

Boostez la visibilité locale de votre activité sur Google et augmentez drastiquement votre chiffre d’affaires.

Inclus dans l’offre :

➡️ Étude approfondie de votre activité: offre, client, marché

➡️ Étude des mots clés

➡️ Diagnostic de positionnement actuel

➡️ Rédaction de pages locales

➡️ Optimisation on page

➡️ Citations NAP

➡️ Optimisation fiche Google my Business

➡️ Netlinking

➡️ Schema markup

Option supplémentaire :

➡️ Réécriture des pages de votre site web (voir prestation)

Les 3 étapes pour qu’on travaille ensemble

Étape 1 : Vous remplissez un formulaire rapide

Il vous suffit de répondre à quelques questions pour rapidement présenter votre demande.

Étape 2 : Point téléphonique – Sans d’engagement

On fait le point en détail sur votre demande par téléphone ou autour d’un café ☕️.
Si je peux vous aider, on passe à la suite sinon on aura eu un échange entre professionnels et ça, c’est toujours intéressant.

Étape 3 : Plan d’action

On fixe une feuille de route avec des points de contrôle réguliers.  
Je mets un point d’honneur à communiquer très régulièrement avec vous.

Mon engagement


Une vraie disponibilité rien que pour vous

Oubliez le freelance sur 10 projets à la fois. 
Ma démarche est claire: qualité plutôt que quantité. 
Je travaille toujours avec peu de clients en même temps. On fixe ensemble des objectifs clairs et un planning. 
Résultat ? Des projets qui avancent vite et bien.

illustration disponibilité

illustration partenaires

Partenaire plutôt que freelance

Mon but n’est pas d’être un simple exécutant, mais un vrai partenaire. 
Je m’implique à 100% pour mes clients.
En dépassant vos attentes, une relation gagnant-gagnant se crée. Un projet réussi pour vous et une belle référence pour moi.   

Un SEO local réussi : l’étude de cas eloetflo.com

🧵 Elo et Flo, ce sont 2 couturières Toulousaines pleines de talents et d’envie.

Leur objectif ? Attirer du monde dans leur atelier de couture grâce à Google. 

Défi accepté et réussi.

➡️ Le site est aujourd’hui positionné en numéro 3 pour leur requête principale “couturière toulouse”

positionnement du site eloetflo.com

FAQ

Une prestation SEO sur Toulouse ou autre ?