Email marketing :
LA méthode pour un flux constant de prospects et de ventes.
En tant que freelance spĂ©cialisĂ©, je conçois pour vous une stratĂ©gie dâemail avec un objectif clair : transformer un inconnu en un client fidĂšle, le tout de maniĂšre automatique. PlutĂŽt cool non ?
La principale difficulté pour un site web
Imaginez que vous rencontriez un homme ou une femme qui vous plait.
Allez-vous directement faire une demande en mariage ?
Non, vous allez apprendre Ă dĂ©couvrir lâautre peu Ă peu.
Câest la mĂȘme chose pour votre site web.
âïž Au moment oĂč ils arrivent sur votre site, la grande majoritĂ© des gens ne sont pas prĂȘts Ă acheter. Ils sont curieux, intĂ©ressĂ©s, mais ont encore des questions, comparent plusieurs produits et nâont pas pris leur dĂ©cision finale.
âĄïž Pour transformer ces visiteurs en clients fidĂšles, il est impĂ©ratif quâils vous fassent confiance.Â
Un des meilleurs moyens ? Lâemail.
3 bonnes raisons dâinvestir dans lâemail marketing
Imaginez votre site web comme une boutique ouverte en permanence.
Voyez lâemail marketing comme votre Ă©quipe de commerciaux qui expliquent constamment les bĂ©nĂ©fices de votre produit, relancent les prospects indĂ©cis et rappellent Ă vos anciens clients que vous existez.
Pour chaque euro dĂ©pensĂ© en email marketing, vous pouvez espĂ©rer un retour dâenviron 35 âŹ.
81 % des PME considĂšrent lâemailing comme leur premier canal dâacquisition de clients.
55% des consommateurs aiment les e-mails contenant des produits et des offres pertinentes.
Ma méthode pour une stratégie emailing efficace
Pour proposer des campagnes dâemails qui convertissent et fidĂ©lisent, je me base sur :
Vos clients potentiels ont des besoins, des problĂšmes, des peurs, des objections, des valeursâŠ
Comprendre tous ces aspects est essentiel pour proposer des emails efficaces.
Je dresse un portrait-robot de vos clients par le biais de mĂ©thodes dâanalyses prĂ©cises.
Le copywriting est lâart de convaincre par les mots. Ătant rĂ©dacteur web, je dispose des techniques pour Ă©crire des emails captivants et qui convertissent.
La segmentation, lâautomatisation et le paramĂ©trage demandent de la rigueur et une connaissance technique que jâai acquise avec lâexpĂ©rience.
S’ ils sont bien faits, les emails restent la meilleure maniĂšre de vendre.
Ă qui sâadressent mes services dâemail marketing ?
Voici les cas de figure pour lesquels une stratĂ©gie dâemail peut vous aider :
âĄïž Vous avez du mal Ă gĂ©nĂ©rer des prospects
âĄïž Vous souhaitez augmenter la vente additionnelle
âĄïž Vous souhaitez fidĂ©liser vos clients
âĄïž Vous souhaitez dĂ©velopper votre image de marque
Ma prestation dâemail marketing
Générez un flux régulier de prospects qui deviendront ensuite des clients fidÚles grùce à une méthode efficace et automatisée.
Inclus dans l’offre :
Construction dâune audience :
âĄïž Ătude approfondie de votre activitĂ© : offre, client, marchĂ©
âĄïž DĂ©termination de leads magnets adaptĂ©s : livre blanc, checklist PDF…
âĄïž Promotion de ces leads magnets: crĂ©ation des landings pages associĂ©es, placement sur le site, campagne fb ads
Mise en place de l’emailing :
âĄïž Installation et paramĂ©trage de lâoutil dâemailing
âĄïž Copywriting emails promotionnels et transactionnels
âĄïž Segmentation du fichier client
âĄïž Marketing automation: crĂ©ation et paramĂ©trage de lâautomatisation des emails
đ Suivi pendant 1 mois
Options supplémentaires :
âĄïž Formation Ă lâemailing: mĂ©thode de rĂ©daction des emails, formation Ă lâoutil dâemailing
Les 3 Ă©tapes pour quâon travaille ensemble
Mon engagement en tant que freelance
Une vraie disponibilité rien que pour vous
Oubliez le freelance sur 10 projets Ă la fois.
Ma démarche est claire: qualité plutÎt que quantité.
Je travaille toujours avec peu de clients en mĂȘme temps. On fixe ensemble des objectifs clairs et un planning.
RĂ©sultat ? Des projets qui avancent vite et bien.
Une relation de travail progressive
Je propose Ă mes clients de commencer par un bout de prestation qui fait office de test.
De cette maniĂšre, vous Ă©vitez un engagement financier excessif et vous gagnez du temps. Si Ă l’issue de ce test, vous n’ĂȘtes pas satisfait, nous arrĂȘtons notre collaboration (en toute amitiĂ© đ).
Partenaire plutĂŽt que freelance
Mon but nâest pas dâĂȘtre un simple exĂ©cutant, mais un vrai partenaire.
Je mâimplique Ă 100% pour mes clients.
En dépassant vos attentes, une relation gagnant-gagnant se crée. Un projet réussi pour vous et une belle référence pour moi.