Ajouter une icône Gmail sur le bureau :
Mode d’emploi

logo de l'application gmail

Vous utilisez Gmail au quotidien et vous souhaitez gagner du temps ? 

➡️ Voici comment ajouter un raccourci Gmail sur votre bureau et dans la barre des tâches Windows et Mac.

C’est parti.

Comment mettre l’icône de Gmail sur mon bureau ?

Voici les différentes étapes pour créer un raccourci Gmail sur votre bureau, que vous soyez sur Windows ou Mac.

Créer un raccourci Gmail depuis Google Chrome

  1. Ouvrez Google Chrome
  2. Connectez-vous à votre boite mail Gmail
  3. Cliquez sur le bouton en haut à droite de la fenêtre de votre navigateur
  4. Cliquez sur “Plus d’outils
  5. Cliquez sur “Créer un raccourci…”
créer raccourci gmail dans google chrome
  1. Tapez le nom pour votre raccourci. Par exemple, “Gmail”
  2. Cliquez sur “Créer” sans cocher la case
renommer raccourci gmail

➡️ L’icône Gmail se crée alors automatiquement sur votre bureau : 

icone gmail sur le bureau

Voici une méthode alternative en vidéo :

Créer un raccourci Gmail depuis Firefox

  1. Ouvrez Firefox
  2. Connectez-vous à votre boite mail Gmail
  3. Réduisez la fenêtre de votre navigateur afin de visualiser votre bureau sur le côté de votre écran (vous pouvez utiliser le raccourci clavier Windows + flèche droite).
réduire fenêtre de firefox
  1. Cliquez sur le petit cadenas à gauche de l’adresse
icone raccourci firefox
  1. Maintenez votre souris sur l’icône et glissez-la sur votre bureau.
créer raccourci sur bureau depuis firefox

6. Vous pouvez la renommer avec un clic droit

Renommer un raccourci sur le bureau windows

Créer un raccourci Gmail depuis Microsoft Edge

  1. Ouvrez Microsoft Edge
  2. Connectez-vous à votre boite mail Gmail
  3. Réduisez la fenêtre de votre navigateur afin de visualiser votre bureau sur le côté de votre écran (vous pouvez utiliser le raccourci clavier Windows + flèche droite).
fenêtre du navigateur microsoft edge
  1. Cliquez sur le petit cadenas à gauche de l’adresse
icone raccourci microsoft edge
  1. Maintenez votre souris sur l’icône et glissez-la sur votre bureau.
glisser raccourci sur bureau à parti de edge
  1. Vous pouvez la renommer avec un clic droit
renommer raccourci microsoft edge

Comment mettre l’icône Gmail dans la barre des tâches ?

Voici comment épingler votre raccourci Gmail dans votre barre des tâches.

Sur Windows

  1. Créez tout d’abord votre raccourci Gmail sur votre bureau (cf méthode ci-dessus)
  2. Faites un clic droit dessus puis cliquez sur “Épingler à la barre des tâches”
épingler raccourci à la barre des tâches windows

Vous pouvez également glisser le raccourci dans votre barre des tâches Windows

glisser raccourci barre des tâches windows

Sur Mac

  1. Créez tout d’abord votre raccourci Gmail sur votre bureau (cf méthode ci-dessus)
  2. Faites glisser le raccourci dans votre barre des tâches Mac

Bonus : modifier l’icône associée au raccourci Gmail

Si vous travaillez sur Windows, il est possible de remplacer l’icône du raccourci si elle ne vous plait pas. 

Voici comment :

  1. Effectuez un clic droit sur votre raccourci
  2. Cliquez sur “Propriétés” puis “Changer d’icône”
changer d'icone raccourci windows
  1. Sélectionnez ensuite un fichier en .ico. Rendez-vous sur ce site pour un large choix
site-icon-icons.com
  1. Cliquez sur l’icône de votre choix puis sélectionnez “ico” et téléchargez-la
icone gmail en .ico
  1. Retournez sur votre fenêtre Windows et sélectionnez votre fichier ico
choix d'un fichier ico windows
  1. Bravo, vous avez une nouvelle icône !
icone gmail originale

Partagez si vous aimez ❤️

1 réflexion au sujet de « Ajouter une icône Gmail sur le bureau : mode d’emploi [Windows + Mac] »

Laisser un commentaire